Les promesses

Je me promets.
Que c'était la dernière fois. De devenir quelqu'un de meilleur. D'être heureuse un jour. De ne pas baisser les bras. De tenir bon. D'envoyer valser ma balance. De devenir aussi légère qu'un papillon. De faire des efforts pour ne pas rester seule. D'essayer de prendre soin de moi. De ne jamais cesser d'écrire. De rire plus et de pleurer moins. De leur dire que je les aime. De lui dire que sans ses mots je ne serais plus là. De voir Rose en concert lors de sa prochaine tournée. D'arrêter un jour tous ces cachets de toutes les couleurs. De voyager. D'aider les plus nécessiteux que moi. D'offrir plus de caresses à ma Bounette.  De faire taire la jalousie et la culpabilité qui sont deux sentiments destructeurs. D'apprendre à jouer du piano. De reprendre la photographie. De regarder à nouveau Alabama Monroe et d'en discuter avec Victoire. De me respecter plus. D'apprendre à m'aimer. De ne pas me sentir coupable en demandant de l'aide. De me sentir libre un jour. De me laisser aimer. D'aimer sans avoir trop peur de perdre. D'aimer, démesurément, et de ne pas en mourir lorsque l'amour file à l'anglaise. De réfléchir moins et d'agir plus. De visiter l'Islande, et Londres, et les Cinque terre (encore), et Venise (encore), et l'Inde, et la Nouvelle-Calédonie, et le Canada, et l'Amérique du Sud, et tant d'autres lieux qui voudront de moi... D'oser. De dire non. De visiter l'Islande, et Londres, et l'Inde, et la Nouvelle-Calédonie, et le Canada, et l'Amérique du Sud, et tant d'autres lieux qui voudront de moi... De m'affirmer. D'avoir au moins trois enfants. D'offrir le prénom d'Orfée à ma petite fille. D'appeler la seconde Neige. De lire moins et de sortir plus. De guérir. De crier haut, et fort, et grand que je vais mieux. D'un jour savoir reconnaître les étoiles et les constellations lorsqu'elles se mettent à briller. De vivre en Bretagne et d'y trouver mon havre de paix. De me souvenir des belles choses et de ne plus pleurer sur des souvenirs. De vivre l'instant présent. D'aider les autres, le plus possibles. De voir le verre à moitié plein (ce sera pour demain matin, admettons - vous y croyez vous aussi, hein ?). D'envoyer un mail à Alison pour qu'elle me raconte Nouméa, encore, qu'elle me raconte ses aventures, toujours. De faire naître des milliers de sourires sur des visages d'enfants. De faire publier un livre avant mes vingt-huit ans. De laisser une trace avant de partir. Je me promets, surtout, de rester en vie le plus longtemps possible pour me promettre encore, encore et encore. Je me promets de Vivre.


Et vous, quelles sont les promesses que vous vous faites, quels espérances à réaliser dans une seconde, un mois, une année, une vie ?

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Cy (vendredi, 08 août 2014 21:17)

    Bonsoir,
    J'aime ce que tu écris, j'écris également. Du moins, j'essaie, car j'ai quelque peu perdu ma plume... Bref, ce que je lis me touche, et j'aimerais, si tu le souhaites, qu'on se parle.
    Bonne soirée,
    Cindy.

  • #2

    desbleusaucoeur (vendredi, 08 août 2014 21:42)

    Cindy,
    Merci pour ton commentaire, celui-ci me fait très plaisir. Y-a-t-il un endroit où je pourrais te lire ? Et pour ta plume, ne t'inquiète pas, elle doit être cachée dans tes cheveux et ne tardera pas à réapparaître, j'en suis persuadée... L'écriture, je le sais, ne s'en va jamais pour toujours, jamais très loin. Si tu veux qu'on s'envoie des mails (ce serait avec plaisir), dis moi où t'écrire dans l'onglet "Contact".
    Bonne soirée, bien à toi.
    Fantine

  • #3

    Cy (lundi, 11 août 2014 12:19)

    Tu peux me lire ici, si tu en as l'envie et le courage : https://m.facebook.com/profile.php?id=147650082112587

    Quant à une adresse mail, j'y ai trop peu accès pour te la donner, mais par l'intermédiaire de ma page, puis de Facebook si tu y es inscrite, c'est possible.
    Bonne journée,
    Cy.