Démêle-moi

Je ne voulais pas que ça se passe comme ça. Est-ce que c'est ça, l'amour, finalement ? Devenir dépendant de l'Autre, jusqu'à en avoir mal ? Peut-on être amoureux sans être esclave de cet amour-là ? Peut-on aimer et être libre, ne pas dépendre de l'autre, de rien en attendre ? La dépendance n'est-elle pas la condition inhérente à l'amour ? L'amour ne naîtrait-il pas là où commence la dépendance ? Ou alors, c'est l'amour qui cesse lorsque commence la dépendance. Je ne sais pas. 
Est-ce que cette souffrance-là n'appartient qu'à moi ou l'amour fait-il souffrir tous ceux qui l'éprouvent un peu trop fort ? Pourquoi est-ce que l'amour que tu me portes ne suffit-il jamais ? Pourquoi est-ce que je ne me suffis pas à moi-même ?

Pourquoi est-ce que je te pousse, parfois, un peu loin, pour m'assurer de ton amour, pour être sûre qu'il résistera même si je suis méchante, pourquoi est-ce que j'insiste, pourquoi est-ce que je continue jusqu'à ce que tu te fâches, et j'attends que tu reviennes, pour t'excuser d'un tort qui est le mien, peut-être que je voudrais que tu comprennes, que c'est plus fort que moi, que je veux juste des preuves de ton amour, que si je fais cela c'est parce que je t'aime, un peu trop fort, mal parfois, si mal ? Pourquoi est-ce que je veux tout savoir, tout, de celles que tu as aimé, de celles qui t'ont aimées, cette jalousie malsaine, de celles qui ont serré ton corps comme je le sers désormais, de celles auxquelles tu as fait l'amour avant moi, pourquoi est-ce que ça me ronge, hein ? Pourquoi est-ce que cette possessivité me dévore ?

 

 

Est-ce qu'un jour nous serons sur un pied d'égalité quant à notre amour, est-ce que tu pourras m'aimer aussi fort que je t'aime, de la même manière, d'une intensité égale, d'une dépendance qui est aujourd'hui la mienne, d'un besoin de l'autre presque destructeur tant il est violent ? Pourra-t-on, un jour, s'aimer à égalité ?

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Lesviesdansent (mardi, 11 août 2015 08:56)

    Ce sont toutes tes fragilités, tes nœuds qui font que tu ne peux pas aimer autrement que complètement, que jusqu'à l'asphyxie (de toi, de l'autre). Ce sont eux qui te poussent à toujours demander plus, à vérifier, soupeser. Ce n'est pas lui qui ne t'aime pas assez,c'est toi qui regarde son amour avec un regard déformé par les blessures de la vie et qui a toujours peur que tout s'en aille et que ça ne sois pas suffisant. Il y a en toi un puits d'amour intarissable. Comment accepter et être sûre que l'autre nous aime quand on est incapable de s'aimer sois-même? Je t'embrasse.