ils ont dit

Il me dit Qu’est-ce que tu es blanche, en me regardant dans le soleil de ce mois de Juillet.

 

Elle me dit, de derrière son bureau, J’oublie parfois que vous êtes si jeune.

 

Elle dit J’inspecte les grains de sable. Nous sommes à l’océan mer, trois jours volés au temps, ma mère ma sœur et moi.

 

Elle dit Ça a été violent, n’est-ce pas ? et j’acquiesce les yeux baissés, au bord des larmes.

 

Il me dit de ses mots d’enfants Je t’ai pas beaucoup vu aujourd’hui. Et il me touche en plein cœur.

 

Il me dit Tu crois que tu souffres de la même maladie que moi ?

 

Elle me dit, quelques jours avant la fin, Tu es une belle personne.

 

Elle me dit Au revoir Fantine. Et cette fois-ci je sais que c’est vrai : nous allons nous revoir. Très exactement le deuxième jour du mois d’Août à onze heures trente au café de la gare.

 

Elle m’écrit  Fantine, je suis sûre que vous êtes sur le bon chemin professionnellement. Cette phrase, je la relis encore et encore pour essayer d’effacer toutes ces cicatrices que C. a laissé sur mon corps.

Elle ajoute We keep in touch. Et je souris.

 

 

Il nous dit Les voyages forment la jeunesse, alors je vous souhaite de bonnes vacances, en continuant sa route le dos voûté et le sourire aux lèvres.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0